Photovoltaique:A trier

De MacodaWiki
Aller à : navigation, rechercher

ATTENTION : La page que vous êtes en train de lire est en plein rangement, je vous conseille plutôt d'aller sur cette page qui décrit mon installation photovoltaïque ou sur le forum photovoltaïque.


Le texte ci dessous est en plein rangement :


photovoltaique_bilan.png

Le graphique ci-dessus est mis à jour deux fois par jour. Il fait le bilan du nombre de Kwh solaire produit depuis le démarrage de l'installation, il montre également les économies de CO2 ou d'uranium naturel. En parallèle de cette installation photovoltaïque, nous avons également un chauffe-eau solaire, nous réduisons l'usage de la voiture, ...




generation.php_Graphique_solaire_production_Periode_7j_prec.png

Le graphique ci-dessus montre en temps réel la production des panneaux photovoltaïques en comparaison avec la production estimée par PVSYST.

Le graphique est mis à jour automatiquement 2 fois par jour.






Premier niveau

  • Faire le lien ves la doc sur la déclaration de travaux et préciser que je n'ai pas de Batiment de France
  • Parler du fait que le crédit impot arrive en spet année après
  • Parler du fait que EDF paye ne oct (max novembre)
  • Rajouter les mots : rentable, rentabilité, calcul et mettre les calcul de rentabilités.
  • Rajouter les mot relever masque et dire que je n'ai pas fait parce que rien à l'horieon et pointer sur la doc hespul. Dire par contre que j'avais un soucis d'ombre d'un de mes toitures et mettre le fichier pvsyst.
  • Dire que l'on voit de plus en plus de gens dire que c'est plus rentalble qu'une asurance vie ... pas tout à fait vrai, sauf pour ceux qui ont le cacsh leur permettant d'acheter sans crédit.
  • Attention, sur les permis de construire, la pente est généralement indiquée en pourcent et pas en degré (30% correspond à 18° - 60% correspond à 30°).
  • Pourquoi un rachat plus cher si les panneaux photovoltaiques sont intégrés : http://groups.google.com/group/producteur-pv/msg/2d9d34f71f8bc4a5?
  • Voir le photovolaïque comme un investissement financier : http://www.photeus.info/spip/article.php3?id_article=81


Divers à insérer

Il ne faut pas vous attendre à obtenir la puissance nominale du système que vous achetez puisqu'il est impossible pour un système à modules fixes de fonctionner à la puissance maximale en tout temps. Les variations de température peuvent à elles seules modifier la puissance du système.
=> Tiré du document "Système photovoltaïques : Guide de l'acheteur" disponible sur le site des énergies renouvelables du Canada.

L’énergie photovoltaïque est-elle réellement propre ?

Les capteurs photovoltaïques, comme tout produit industriel, ont en effet un impact sur l’environnement, aussi minime soit-il. Il est essentiellement dû à la phase de fabrication qui nécessite une consommation d’énergie et l’utilisation de produits chimiques toxiques, employés d’ordinaire dans l’industrie électronique (bains d’acide chlorhydrique, de soude, etc…).
Le temps de retour énergétique est cependant largement favorable : on considère qu’un capteur photovoltaïque avec cadre, suivant la technologie employée, met entre 1,5 et 3 ans pour produire l’énergie qui a été nécessaire à sa fabrication, ce qui est négligeable par rapport à sa durée de vie. Certains fabricants industriels se sont même équipés de centrales photovoltaïques : ils produisent des capteurs solaires à partir d’énergie solaire !
En ce qui concerne les autres impacts environnementaux, la plupart des usines de fabrication de composants photovoltaïques sont certifiées ISO-14000, et sont donc sensées récupérer et recycler tous leurs effluents sous contrôle sévère. En fonctionnement, le photovoltaïque n’a en revanche strictement aucun impact sur l’environnement.
En fin de vie, les matériaux de base (cadre d’aluminium, verre, silicium, supports et composants électroniques) peuvent tous être réutilisés ou recyclés de différentes manières sans inconvénient.
Note : le silicium est un composant naturel et sans danger. C’est la forme ultra pure de la silice, composant principal du sable, un peu ce que le carbone est au charbon. On peut donc affirmer que le photovoltaïque est indéniablement l’un des moyens de production d’électricité les plus écologiques, même en tenant compte de son cycle de vie complet, du «berceau à la tombe ».
=> Tiré du "Guide de l’usager PV-SALSA : Tout ce qu’il faut savoir pour utiliser au mieux son installation photovoltaïque", réalisé par l'association HESPUL.


  • Lien sur entretien des panneaux
  • Infos sur les masques et ombres qui occasionnent des pertes de propduction
  • Lien vers devis et ce qu'il faut dedans.

Images

images à exploiter pour décrire encore plus l'installation photovoltaïque :
[ centrale_photovoltaique.jpg] [ principe_photovoltaique.gif] [ energie-photovoltaique.jpg] [ photovoltaique.jpg] [ Prvisions%20nergie%20photovoltaique%20an%202100.jpg] [ photovoltaic.jpg] [ imerys-photovoltaique.jpg] [ photovoltaique.jpg] [ photovoltaique.gif] [ energie_photovoltaique_644565.jpg] [ schema_effet_photovoltaique_650.gif] [ solaire-centrale.png]