VDR

De MacodaWiki.
Aller à : Navigation, rechercher

Description

VDR screenshot01.jpgVDR screenshot02.jpg - VDR screenshot03.jpg
VDR (Video Disk Recorder) est un programme gratuit sous licence GNU GPL que nous devons à Klaus Schmidinger.
Fonctionnant sous Linux et couplé à une carte de réception satellite ou câble, il permet d'avoir dans un même PC un récepteur satellite/câble et un lecteur/enregistreur audio/vidéo multi-formats entièrement numérique et pilotable grâce à une simple télécommande infrarouge.

Comment ça marche ? Le flux numérique provenant de l'antenne satellite ou du câble arrive sur une carte "DVB" PCI. Grâce à VDR, celui-ci est "simplement" sauvegardé sur le disque dur, sans aucune altération, et peut être rejoué à loisir. Comme les fonctionnalités de base de VDR sont très alléchantes, et que tout ceci est ouvert, des développeurs se sont mis a créer des modules pour VDR. Citons entre autres la lecture des MP3, la lecture et l'enregistrement au format DivX, la lecture des DVD, la lecture et la conversion des enregistrements au format VCD ou SVCD (un film tient sur 2 ou 3 CDR classiques qui peuvent être relus sur la plupart des platines DVD de salon), l'enregistrement automatique d'émissions suivant le titre ou des mots clés comme les noms d'acteurs ou le genre de l'émission.


Voir la partie Installation et Exploitation
Ce magnétoscope numérique fait partie intégrante de l'installation domotique de la maison. Vous trouverez des informations supplémentaires dans les sections "La domotique, cela apporte quoi ?" et "Présentation de l'installation Domotique".


Pour des informations plus complètes sur le sujet, je vous invite à visiter le site de http://famillejacques.free.fr/vdr/articles/vdr-01/

BONUS

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils